Conseils cicatrisation

Voici quelques petits conseils pour t’aider à optimiser la cicatrisation de ton tattoo.

Une fois arrivé chez toi, il est impératif de laver ton tattoo. Retires le cellophane au moment où tu entres dans la douche. (Attention : garde le cellophane sur ton tattoo au maximum 2h).

Laves d’abord tes mains puis rinces ton tattoo à l’eau tiède, savonnes le avec un savon pH neutre pendant une bonne minute sans appuyer. Rinces à nouveau et sèches-le avec un sopalin en tapotant à chaque nettoyage, pendant les 48 prochaines heures.

Ton tattoo devra être nettoyé matin et soir pendant les 10 premiers jours qui suivent la séance.

Important !

Laisse le tattoo respirer

En dehors des lavages ton tattoo doit respirer. Interdiction formelle de remettre un cellophane dessus même pour le protéger d’un éventuel frottement.

Rien de mieux qu’une zone sèche et aéré pour optimiser ta cicatrisation.

Attends avant de crémer

Pas de crème pendant les 5 premiers jours. Ton tattoo va former une croûte qui doit sécher et qui commence à craqueler à l‘issue de ses 5-6 jours (environ).

Cette croute est essentielle à la bonne cicatrisation de ton tattoo.

Prends soin de ta croûte

Évite de te grater même si ça démange et évite tout ce qui est zone aquatique (piscine, hamam, sauna, …) qui risque de faire ramollir ta cicatrice et faire tomber ta peau (avec le pigment). Cela t’évitera aussi tout risque d’infection dû aux microbes dans les eaux stagnantes.

Fausse idée !
la crème ne fait pas cicatriser ton tattoo. Elle sert à apaiser ta peau et à l’aider à se reformer une fois ton tattoo cicatrisé en surface. Appliques-en très peu,  et fais la correctement pénétrer jusqu’à ce qu’elle disparaisse en surface. Appliques en 1 à 2 fois par jour grand max.